Début de récolte prometteur pour les prunes
Dans les vergers des pruniculteurs, la récolte pour la saison 2023 a débuté. Avec des arbres bien garnis, elle suscite le soulagement des producteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En Occitanie, première région française productrice de prunes, la récolte de ce fruit vient de commencer. La production de la campagne de 2023 est très attendue par les pruniculteurs, qui viennent de subir deux années avec des rendements particulièrement faibles.
Partage : Productrice de pruneaux et de tourisme (10/06/2023)
Satisfaisant pour producteurs et consommateurs
Après deux années consécutives marquées par du gel et des conditions climatiques difficiles, les vergers ont été davantage épargnés cette année. Les pluies orageuses du printemps ont permis d’irriguer suffisamment les productions pour traverser les épisodes de sécheresse. Ainsi, les perspectives de récolte s’annoncent bien meilleures pour les prunes cet été.
Pour Joël Boyer, président de l’Association nationale des producteurs de prunes (AOPn), les pluies orageuses et le bon ensoleillement du mois de juin permettent d’obtenir « un bon cru qualitatif ». D’après ses propos recueillis par BFMTV, « la récolte devrait être à peu près normale », soit environ 60 000 tonnes de prunes attendues.
Bonne nouvelle pour les consommateurs également, la récolte se révélant suffisamment abondante, les prix ne devraient pas augmenter.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :